ASSOCIATION ANIMALS'33

   Agir ensemble pour le droit des animaux



Tous les animaux de ces pages sont aujourd 'hui adoptés

Je m'appelle CÂLINE ..   ADOPTEE

Cet adoption est le résultat d'une entente entre deux associations

amies sur la ville de Salles.

I'm a paragraph. Click once to begin entering your own content. You can change my font, size, line height, color and more by highlighting part of me and selecting the options from the toolbar.

Nous leur souhaitons une longue vie heureuse et remplie d'amour.


Le 7 avril 2020 sont nés 8 chiots ( 4 femelles et 4 mâles ) chez un monsieur de 92 ans....La maman est une setter bleue et le papa un épagneul.....

Ce vieux monsieur, malade, pour qui la stérilisation est une chose contre nature, a laissé faire celle-ci, le résultat on le connait !!!

Il a tué les quatre petites femelles d'une façon cruelle... Il n'a gardé que les quatre petits mâles.... Mis sur le bon coin , le lundi de Pâques, et harcelé, il menaçait de tuer tous les autres chiots.

L'association a été contactée en urgence l'après midi et j'ai bien sur, décidé de les prendre en charge et de gérer leur adoption.

Actuellement ils sont avec la maman jusqu'à leurs deux mois, ils seront adoptables début juin, sous contrat associatif . Ils seront identifiés, primo vaccinés, déparasités, et vermifugés. Une participation pour les frais vétérinaires sera demandée ainsi qu'un chèque de caution pour leur castration dès qu'ils en auront l'âge.

( conditions obligatoires : Jardin , chiots non destinés à la chasse).




Les quatre petits chiots ont été adoptés, ils ont trouvé une belle famille pour la vie...

Kiff a trouvé une nouvelle famille ...   ADOPTE

Depuis quelques mois, Kiff nous a donné beaucoup de soucis. Il a du être opéré d'un cancer à la verge assez courant chez les chevaux. L'opération très coûteuse en autre, s'est très bien déroulée. Sa convalescence s'est passée correctement.

Mais la très bonne nouvelle de ce début d'année 2019, c'est qu'il a enfin trouvé une famille qui l'a adopté et il vivra désormais heureux pour le reste de sa vie que l'association lui souhaite longue et heureuse.

Il ne faisait pas très chaud ce jour là mais comme tous les jours Monsieur X va faire un petit tour dans un bois , près de chez lui.

Et ce qu'il voit lui glace le cœur. Un petit bout de chien attaché au pied d'un arbre !!

N'écoutant que son cœur et après avoir vérifié, si par hasard, aucune personne n'était présente, on ne sait jamais, il l'a emmené avec lui.

Mais voilà ce Monsieur qui a déjà 3 gros chiens ne pouvait pas la garder car la cohabitation était très difficile et il ne voulait pas qu'il lui arrive malheur.

Donc, il s'est rapproché de l'association dans l'éventualité d'une prise en charge de cette petite chienne.

Notre petit Willy handicapé, nous a quitté quelques semaines avant et Josiane, minée par une grande peine d'avoir perdu son petit compagnon, s'est proposée pour être, une nouvelle fois, famille d'accueil de l'association.

Aujourd'hui, après quelques jours, une grande amitié est née entres elles, une grande et belle complicité a , à nouveau vue le jour !!

Bien sur Fifille, elle s'appelle désormais comme cela car nous ne savons rien d'elle , de son passé..

Une visite chez la vétérinaire s'est imposée, elle aurait entre 3/ 4 ans. Elle a été identifiée, vaccinée, déparasitée, vermifugée et sera très prochainement stérilisée.

Il m'est impossible de pouvoir comprendre le comportement lâche de certains humains. Comment peut on faire cela et dormir sur ces deux oreilles ou se regarder dans un miroir qui , j'en suis sure, ne doit pas renvoyer une belle image..

Mais voilà, emmener un animal à la SPA, coûte quelques euros ( ce qui est tout à fait normal ) alors c'est plus simple de l'abandonner dans la nature où sur une route.

De part son comportement, nous supposons qu'elle devait appartenir à une personne âgée qui est partie en maison de retraite ou décédée. C'est bien connu, les héritiers , sans aucune morale, préfèrent s'entre-tuer pour l’héritage, mais pas pour les animaux qui pourtant reste le dernier souvenir vivant de leurs parents.

Personne n'achète la jeunesse éternelle et un jour........


FIFILLE A ÉTÉ ADOPTÉE elle vit maintenant heureuse près d'une maman qui l'adore...

Il s'appelle Félix !!    ADOPTE

Ce petit chaton, âgé seulement de quelques semaines a été trouvé dans une benne à ordure, bien emmitouflé dans un sac poubelle pour qu'il ne puisse pas s'en échapper !!!

Lorsque l'humanité a été crée, la nature a réussi de belles choses mais malheureusement la chose la plus laide qui a été aussi crée , c'est l'être humain. Quelle belle erreur !!!

Félix est alors venu rejoindre tous les copains de l'association.... Aujourd'hui, il vit dans sa famille d'accueil avec d'autres minettes et minets. Il a reçu tous les soins nécessaires et je crois qu'il ne s'en plaint pas !!! 

Je m'appelle VLadimir .   ADOPTE

C'est encore une petite victime d'un déménagement...

 Je suis un Persan de robe Séal point, je suis né le 18 Août 2012 ,  je suis castré.

Mes maîtres ont déménagé et ils m'ont "oublié", triste avenir pour ce petit chat qui vivait dehors depuis quelques mois. Heureusement pour moi, un ange a croisé ma route et m'a pris chez elle en famille d'accueil et à participer à mon sauvetage, j'étais dans un état lamentable car j'ai besoin d'être brossé tous les jours, mes yeux aussi sont sensibles et doivent être nettoyés régulièrement.

De ce fait je suis devenu un peu craintif mais ce n'est que provisoire, je réapprends les bonnes manières. J'ai besoin d'un foyer chaleureux avec des maîtres qui s’occuperont bien de moi. J'ai vécu avec d'autres chats mais je ne connais pas les chiens.

Doux et discret, j'ai beaucoup d'amour à donner et tellement besoin d'en recevoir !!


Wladimir renommé Népal, a trouvé une gentille famille ou il coule des jours heureux, entouré d'amour. Merci à ces personnes merveilleuses !!!

Je m'appelle LANA.

Je suis née le 13 Mai 2005. Je suis de race Labrador, identifiée par tatouage 2ELU832, je suis vaccinée, vermifugée et stérilisée. Aucun frais d'adoption ne sera demandé.

Mais voilà, je suis de trop dans ma famille et je suis délaissée, pourtant je suis une gentille fille, câline, je n'ai aucun problème avec les enfants avec qui j'adore jouer, les chiens et les chats. Je suis très obéissante, je marche au pas et je ne suis pas fugueuse. Je n'ai aucun problème en voiture, j'adore les promenades.... et les caresses mais j'en manque cruellement.


MALGRÉ MON AGE, JE N'AI AUCUN PROBLÈME DE SANTE.



A ce jour, une heureuse nouvelle pour Lana ...... Placée en famille d'accueil , ils ont craqué devant cette petite mère tellement attachante et ont décidé de l'adopter.... Merci à ces gens merveilleux ...

JE CHERCHE UNE FAMILLE ....    ADOPTEE

 je m'appelle Havane, de race Retriever du Labrador, je suis inscrite au LOF, je suis née le 1 ° mai 2012. je suis vaccinée, pucée vermifugée et stérilisée.

Ma vie a basculé le jour où j'ai perdu ma maîtresse d'une longue et douloureuse maladie.

Aujourd’hui, la personne qui me garde ne peut plus s’occuper de moi car elle très âgée.

Je suis presque parfaite, j'ai suivi des cours d'éducation, je suis obéissante, tranquille et je ne fais pas de bêtise. Je suis OK avec les enfants et mes congénères car j'adore jouer avec eux. J'aime partir en ballade car en plus j'adore la voiture. Un jardin bien clôturé est indispensable et même un petit copain ou une petite copine ne me gêneraient pas. J'ai toujours vécu en appartement et je souhaite maintenant avoir un jardin afin que je puisse me dégourdir les pattes en toute tranquillité.

La bonne nouvelle: Havane a été adoptée. Elle vit aujourd'hui dans une très bonne famille avec 3 petits copains et fait le bonheur de toute la famille et en particulier celui d'ADRIEN. Longue et heureuse vie à tous.


C'est l'histoire tellement banale d'une famille qui n'a pas fait stériliser les deux petites chiennes qui vivaient avec un mâle en permanence....

Le résultat, six petits chiots sont nés de l'inconscience et de l’imbécillité humaine.

Devant l'avenir incertain de ces petits chiots, l'association les a pris en charge afin de leur trouver une gentille famille d'adoption pour la vie.

Pour cela, la stérilisation des deux mamans a été obligatoire, c'est fait.

Aujourd'hui, ils ont 1 mois et demi et ils ont tous trouvé un foyer. Ceci dit, cela a représenté un travail important pour l'association qui fait obligatoirement des pré-visites chez les futurs adoptants car dans le doute, la demande n'est pas acceptée. Tout ce petit monde sera identifié et vacciné le 15 décembre et pourront passer d'agréables fêtes, au chaud, dans leurs nouvelles familles, rassurez vous, toutes les dispositions ont été prises car en aucun cas ces 

chiots ont été "des cadeaux de Noël" car bien sur il y aura des visites et un suivi de ces petits loulous dans les mois à venir et bien sur, le moment venu, ils seront tous stérilisés.

La belle nouvelle, tous ces petits pères ont trouvé une gentille famille et ils ont passé un merveilleux Noël, bien au chaud dans leur nouveau foyer..... C'est cela la magie de Noël..

  •  ADOPTE

Il cherche une famille .... URGENT

Sa vie n'a pas été très drôle car il a toujours connu la chaîne , attaché au fond d'un jardin. Adopté une première fois lorsqu'il n'était qu'un chiot, il vivait complètement abandonné. Adopté une seconde fois, il s'est encore retrouvé, attaché au fond d'un jardin. Suite à un signalement, l'association s'est déplacée et elle a trouvé un chien en très mauvais état. Aussitôt , nous l'avons emmené chez le vétérinaire mais par manque de place il nous a été impossible de l'enlever de chez sa propriétaire qui, malade, ne pouvait plus le garder. C'est le lourd problème de l'accueil.

Et puis, le miracle !!!

Youky a trouvé une gentille famille d'accueil qui lui apprend toutes les bonnes manières. Il a trois copains avec il fait d'interminables séances de jeux. Les enfants de la maison l'adorent, c' est un super chien très gentil et très sociable.. il est ok avec ses congénères mais il n'a jamais été testé avec les chats, Il n'est pas fugueur et aime par dessus tout les ballades et la voiture.

Il cherche toujours une famille pour la vie avec un grand jardin car désormais, il a pris l'habitude de gambader en toute liberté. Et puis c'est un excellent gardien car il n'aime pas rester à l'intérieur.

Très affectueux, il sera, j'en suis sure le chien idéal, et le compagnon d'une gentille famille jusqu'à la fin de sa vie.

Il est vacciné, identifié par pucé, vermifugé et castré.

Alors, si vous avez une petite place pour lui au sein de votre famille, n'hésitez pas à contacter l'association, il vous attend. Un grand merci pour lui.

Encore une bonne nouvelle, Youky a trouvé une superbe famille .


 ADOPTE


Ces chatons ont été adoptés

Nous sommes nés le 15 Mai 2016, notre maman a été stérilisée, elle s'occupe bien de nous mais bientôt il nous faudra trouver une famille aimante.

Nous sommes sociabilisés, propres et nous serons disponibles très bientôt quand notre maman aura fini notre éducation.


La petite rousse est une fille, le petit gris est un garçon.


La bonne nouvelle !! La petite chatonne rousse a été adoptée, elle s'appelle Zohra. Elle a aussi trouvé un gentil copain avec lequel elle va pouvoir faire de longues séances de jeux. Merci à cette gentille famille de l'avoir accueillie et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur à tous....

Voilà le petit frère de Zohra , il s’appelle Maurice, il attend sa nouvelle famille !!! Il est craquant ce petit bonhomme et si vous avez une petite place pour lui ce serait génial !

 Ce petit bonhomme a trouvé une gentille famille d'adoption...Nous leur souhaitons de longues années de bonheur....

ADOPTION CHIEN

ETO, épagneul Breton né le 14 Juillet 2009 se retrouve sans foyer depuis la mort de son maître très malade. C' est un chien très gentil, affectueux et joueur. Mais hélas, il vivait un peu seul car la maladie de son maître l'empêchait de s'occuper de lui.

ETO ne chasse pas mais il sera un compagnon merveilleux pour sa nouvelle famille car il est très attachant et il saura apprécier les promenades en famille.

Il n'a aucun problème en voiture. Il n'a jamais été en contact avec des chats et il n'est pas dominant avec les autres chiens, il est OK avec les enfants.

Un jardin clôturé est indispensable pour lui.

Il sera vacciné, vermifugé, identifié et castré.

Son adoption se fera sous contrat associatif et de préférence dans le 33 et le 40.

Une petite participation sera demandée aux adoptants, le reste sera pris en charge par l'association.

N'hésitez pas, ETO sera un merveilleux compagnon qui saura vous donner plein d'amour...

Merci de lui offrir enfin une belle vie...... 

Pour nous contacter, toutes nos coordonnées se trouvent dans la bande jaune ci-dessous.

Une super bonne nouvelle !!! ETO a été adopté , souhaitons lui ainsi qu'à sa nouvelle famille de longs moments de bonheur !!!


ADOPTE

LES BONNES NOUVELLES .... de belles adoptions....

L'association a été alertée afin de placer ce petit chiot de 4 mois.

Son histoire : Un jeune couple, sans travail, avait pris une petite chienne à un ami qui la donnait .... et bien sûr cette louloute a grandi, la suite tout le monde la connaît..... ils ont gardé un chiot comme à l'habitude aussi....

Et puis le petit bonhomme a grandi et ils n'en voulaient plus, tellement banal !!

L'association l'a pris en charge afin de lui trouver une bonne famille mais à la seule condition que la maman soit stérilisée.... Ce couple n'ayant que très peu de moyen, l'association a pris tous les frais à sa charge (vaccins, vermifuge, identification et stérilisation) de la maman...


ADOPTE

La petite puce qui s'appelle maintenant NAKATO a fait connaissance avec son nouveau maître.

Des instants magiques !!! beaucoup de joies et beaucoup de bonheur pour eux deux....